MON POINT DE VUE SUR CE QU’EST L’ÉGO ET L’AMOUR INCONDITIONNEL !

L’Amour est INCONDITIONNEL et n’a rien à voir avec l’individualité, la personnalité. Sauf, si cette personnalité est habitée par cette substance (l’Amour). Et lorsque la personnalité est habitée par l’Amour INCONDITIONNEL, on ne peut plus parler de personnalité.

En outre, L’ÊTRE est un tout, L’ÊTRE est entier. On ne peut pas dissocier L’ÊTRE et ce qui est appelé (égo) en fait partie. Si on dissocie l’égo de L’ÊTRE, on se rejette soi-même, si on se rejette soi-même, on vibre le rejet et c’est ce que l’Amour INCONDITIONNEL va manifester dans notre expérience, parce que l’Amour INCONDITIONNEL répond à notre vibration.

Ce que l’on appelle (égo), depuis des millénaires et même encore aujourd’hui, est simplement le résultat de nos PRÉFÉRENCES personnelles créé par nos propres expériences. PRÉFÉRENCES qui engendrent trois enfants, ATTENTES – ATTACHES – LIENS. Lorsque un ou plusieurs de ces trois enfants sont COMBLÉS ou pas COMBLÉS ceci engendrent de la SATISFACTION ou de L’INSATISFACTION. C’est ce qui est appelé aujourd’hui, BONHEUR et MALHEUR.

On peut appeler ces composantes (égo) si on veut. Cependant, l’idée est de comprendre ce qui est appelé (égo) :

ÉGO =

PRÉFÉRENCES
ATTENTES – ATTACHES – LIENS
COMBLÉS non COMBLÉS
SATISFACTION – INSATISFACTION
BONHEUR – MALHEUR

Lorsque ce concept est compris, ce que l’on appelle (égo) retrouve sa place en UNITÉ dans L’ÊTRE et inévitablement nous renouons avec notre paix d’origine. 

Pour moi, je fais référence à un contenant quand on parle de l’égo. Si on parle de contenant, il y a probablement du contenu. 

Le contenu du contenant qui pourrait être appelé (égo) est le résultat de tous nos choix d’expériences qui se sont avérés positives ou négatives. À travers cette polarité on peut rencontrer ce qui est communément appelé, blocages ou blessures.

C’est ce que j’appelle des PROGRAMMES !

Le programme, c’est le contenu et ce qu’on appelle (égo) est le contenant, une composante de L’ÊTRE qui ne peut être dissocié. Par analogie, l’eau qui est bleue dans un verre transparent, est-ce le verre qui est bleu ou l’eau ? L’eau, bien sûr ! Il en va de même pour le contenant, est-ce le contenant qui est le programme ou le contenu ?

Le verre peut-il se remplir d’eau lui-même ? Le contenant peut-il se remplir de contenu lui-même ? De toute évidence, il y a un événement, une intervention de quelqu’un ou de quelque chose. Et qui pourrait bien être ce quelqu’un ou ce quelque chose ?

NOUS-MÊMES,
RIEN QUE NOUS-MÊMES !

Donc, qu’est-ce que l’égo ? L’égo c’est MOI ! Et qui remplit le contenant qu’on appelle (égo) ? C’est MOI et rien que MOI. Je suis totalement responsable de mes contenus que sont mes programmes.

Qu’est-ce qu’un programme ?

Les programmes (contenu) sont les résultats d’expériences négatives et positives qui s’accumulent dans le contenant appelé (égo) au fur et à mesure du temps à travers les multiples voyages d’incarnations. Ce sont des expériences marquantes, plaisantes ou traumatisantes.

N’étant pas compris par le conscient sur le moment ils restent en attente d’être compris et libéré par un conscient plus évolué de la personne. L’évolution du conscient est relative et est associée aux nombres de prises de conscience que la personne va faire durant une existence ou à travers plusieurs incarnations d’existences.

Donc, lorsque l’évolution d’une personne est à un niveau de pouvoir COMPRENDRE consciemment un programme, l’Amour INCONDITIONNEL manifeste à travers de multiples MESSAGERS les informations nécessaires à libérer le ou les programmes.

Pin It on Pinterest

Shares